Mots du libraire
120 produits trouvés
-
Vivement conseillé
Bien ficelé, malsain, captivant, intelligent, et surtout drôle, ce roman atypique se dévore !
-
Vivement conseillé
Je vous mets au défi de deviner la fin avant la toute dernière page...
Mais attention, Jonquet est un génie à l'imagination diabolique !
-
Vivement conseillé
Hélène Gaudy sur les traces de son père, artiste-peintre, qui se dit sans mémoire.
Une enquête donc, à travers l'atelier du père « saturé » de ses tableaux, livres et collections d’objets improbables, qui prend la forme d'un portrait en creux tout en flottements et délicatesse.
Un récit qui nous livre de très belles réflexions sur l’histoire, le politique et l’intime.
Une écriture sensible d’une grande beauté. -
Vivement conseillé
Camille Pascal explore les dessous d'une affaire célébrissime et néanmoins mal connue, avec un talent romanesque réjouissant. On plonge avec plaisir dans les moindre détails de ce complot fascinant qui nous est conté avec autant de passion que d'érudition.
-
Vivement conseillé
Moins décevant qu'un date Tinder, moins encombrant qu'un ex, et totalement adapté à vos goûts, voici le mec en crochet à faire vous-mêmes. Bonus : vous pouvez dormir avec, il ne ronfle pas !
Rockeur ou hipster, tatoué ou chauve, punk ou classique, tout est possible avec ce livre décalé et génial.
-
Fragments tissant en filigrane une réalité imaginée
par lesquels la moelle de nos liens apparaît.
Un premier roman bouleversant !
-
Une lecture incontournable
C'est un récit exceptionnel d'un rescapé hongrois de la Shoah, publié en 1950 dans son pays, et traduit pour la première fois en français.
Qui dévoile au lecteur la vie quotidienne dans un lieu d'abandon définitif singulier, au coeur de l'univers concentrationnaire
Qui décrit avec précision l'organisation et la hiérarchie de ce dernier
Saisissant, percutant, il rejoint les plus grands témoignages écrits sur cette période et devient donc incontournable"
-
Vivement conseillé
On reconnait un grand auteur à la profondeur des empreintes qu’il laisse dans l’esprit du lecteur. En ce qui concerne Justin Torres, on peut dire qu’il marque au fer rouge... Ce roman est un geste littéraire incroyable, hypnotisant, charnel, une version queer et désaxée des Mille et une Nuits qui rend impossible toute tentative de résumé et défie tous les genres. Inoubliable !
-
Vivement conseillé
Un excellent petit ouvrage pour si'nitier à l'Anarchisme en tant que philosophie.
Pionnière de la pensée révolutionnaire et des luttes féministes dès l'aube du XXeme siècle, Emma Goldman offre une pensée limpide, puissante, dont la pertinence reste intacte.
-
Vivement conseillé
TOUS ceux qui ont lu ce texte en sont tombés amoureux.
maintenant qu'il est enfin réédité, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
-
Vivement conseillé
Barry Graham est un auteur extraordinaire. Il a été boxeur avant de devenir Dogo (abbé bouddhiste), et ses romans sont à l'image de ce paradoxe : entre violence et sagesse, nervosité et calme, tension et apaisement.
Ses personnages sont si humains qu'on voudrait tour à tour les prendre dans nos bras ou les gifler. Sa lucidité effraie en même temps qu'elle bouleverse.
En bref, on en sort K.O. Un très grand livre.
-
Vivement conseillé
ILS SONT DE RETOUR !
Des morceaux incontournables, deux frères insupportables, mais pas seulement.
Oasis, c'est aussi un moment clé de l'histoire de la musique anglaise, ou comment un groupe de fils de prolo de Manchester a réussi à faire un bras d'honneur à une société qui ne voulait pas les voir.
Ce livre, qui passionnera aussi bien les fans des frères Gallagher que celles et ceux qui baissent le son en entendant "Wonderwall", inscrit le groupe culte dans un contexte global, politique, social et culturel, et le fait avec brio !
-
Ici se lit d'une traite, d'un souffle parfois coupé,
la force altérante de la société qui, lorsqu'elle ne brise pas les rêves elle brise les rêveurs
par l'injonction de correspondre à, de servir à,
de pouvoir être ceci et non cela,
de ne pas pouvoir être un individu libre comme UN autre...lorsqu'on est une femme,
toujours déjà réduite à un corps.
-
Une voix authentiquement individuelle, portée par la nécessité de rompre avec les formes traditionnelles & les sujets trop lointains de l'expérience commune,
annoncant, comme le souhaitait Emerson, ce que nul homme n'a su prédire.
Vivifiant!
-
Kléber vous conseille
L'essence des choses constituantes de l'existence
parfois mystérieuseement, parfois simplement énoncée,
toujours avec pudeur & légèreté , grâce & inventivité.
Une traduction d'une traduction de l'ineffable.
Remarquable!
-
Découvrir Turin et ses alentours autrement
Contemplative & anecdotique
une écriture s'élançant délicatement sur les traces d'une position de vie perçue
sur les pas & sous le regard existentiel du poète Cesare Pavese
révélant en relief & par touche
l'histoire & la stance de cette quête du narrateur.
-
À lire absolument
Dans une langue bousculée et urgente Shane Haddad raconte la fuite éperdue et bouleversante d’un trio oscillant entre amour, amitié et jalousie, un road trip à travers la France, qui finira en tragédie.
Partir pour échapper à la brutalité du monde adulte et pour peut-être se trouver...
Un roman intense dans lequel la voix de Gil, la narratrice de 25 ans, nous raconte l’amour, le désir, la solitude, le désespoir, l’alcool, la quête de sens, les questionnements de toute une génération.
-
Un roman à l'humour ironique et corrosif
Gaïa, personnage principal et narratrice de Le livre que je n’ai pas écrit est écrivaine et journaliste pour un magazine de mode. “Accablée” par son époque, elle n’est pas heureuse.
Elle décide donc d’écrire un roman léger et gai, une comédie, totalement contre sa nature, pensant ainsi pouvoir à l’instar de son personnage romanesque mener elle aussi une vie légère et gaie.
Mais c’est compter sans le fait que ses parents sont exécrables, qu’elle déteste New-York, que le monde de la mode est devenu convenu, que l’amour est « caoutchouteux », la liste de ses détestations est longue.
Ce qui donne lieu à des réflexions et des échanges texto avec ses amis extrêmement drôles et décalés. Un roman à l'humour ironique, corrosif, incomparable.
-
Ludique et passionnant
Economiste expert mais lasse, ou novice curieux des conséquences concrètes des flux monétaires ? Ce livre est pour vous ! Levitt délaisse les grandes théories financières pour mieux dévoiler certaines réalités économiques insoupçonnées. Un ouvrage ludique, surprenant et passionnant.
-
Vivement conseillé
Une héroïne puissante, bouleversante, digne et courageuse, qui s’octroie la liberté au péril de sa vie, aujourd’hui, en Algérie. Aube n’aura de cesse de brandir sa cicatrice, vestige de l’égorgement auquel elle a survécu, pour rappeler à ceux qui veulent oublier, cette guerre civile dont on ne doit pas prononcer le nom. Et c’est en racontant son histoire à l’enfant qu’elle porte que nous entrons dans ce grand texte. Une écriture riche et envoutante. Un grand coup de cœur.
-
Vivement conseillé
Huis clos tendu au cœur duquel une bonne et son employeur, gueule cassée rescapé de la première guerre mondiale, vont doucement s’apprivoiser. Un suspense qui monte et nous tient en haleine jusqu’au bout, un parti pris dans l’écriture qui rythme la lecture, à savoir l’alternance entre la prose et les vers libres. Une belle découverte qui se lit d’une traite.
-
Vivement conseillé
Camilla Sosa Villada revient avec le portrait sans concession d’une femme trans, actrice célèbre, diva complexe et froide, sombre et vulnérable, qui s’enferme peu à peu dans un couple et une vie de famille. De la difficulté à être en couple, à supporter la routine qu’impose une vie de famille, en passant par les violences subies par les femmes trans, l’autrice nous livre un texte fort et maîtrisé.
-
Vivement conseillé
Une adolescente est retrouvée morte dans une bourgade américaine, à priori tranquille et sans histoire...
Une écriture précise et fine, dessinant des images saisissantes et fortes. Des personnages denses, complexes, silencieux. Un roman puissant et haletant, dans la lignée des grands romans américains.
-
Vivement conseillé
L’écriture poétique de Claudie Hunzinger, très ancrée dans la nature, ne nous ouvrirait-elle pas la voix vers un retour à notre origine première et viscérale, lorsque nous étions essentiellement des êtres vivants, avant de nous transformer en humains agissants ?