Filtrer
sophie kinsella
-
Autrice au succès planétaire, Eve se réveille un jour sur un lit d'hôpital, sans aucun souvenir de ce qui l'a menée là. À ses côtés, son mari lui explique qu'elle vient de subir une longue opération destinée à retirer de son cerveau une énorme tumeur maligne.
Alors Eve réapprend à marcher, à parler, à écrire. Elle doit aussi digérer le diagnostic et trouver comment l'annoncer à ses enfants. Et si beaucoup de souvenirs ont disparu, elle se raccroche à ceux qui réapparaissent, peut-être les plus importants : une promenade main dans la main avec son époux, des soirées entières de jeux de société en famille, une jolie robe dans une vitrine qu'on achète comme un symbole d'espoir...
En soutien à la recherche contre le cancer, les éditions Belfond ont fait un don à l'institut Gustave-Roussy. -
Face à une surcharge de travail et d'émotion, Sasha se réfugie en bord de mer, espérant y recharger ses batteries. Mais cette quête de sérénité ne va pas se passer comme prévue...
Le jour où elle envisage sérieusement de trouver refuge au couvent de son quartier plutôt que d'affronter la liste interminable de mails urgents non-lus, Sasha comprend qu'elle est au bout du rouleau.
Direction Rilston Bay, la station balnéaire où elle a passé toutes ses vacances d'enfance pour un séjour qui mêlera relaxation, détente, bien-être et peut-être même une sorte de renaissance à elle-même.
Ouf ! Rien n'a changé. L'hôtel où elle allait avec ses parents est toujours là, le spot de surf aussi et l'épicerie locale vend toujours les chocolats spécialités de la région.
Problème, RIEN n'a changé. L'hôtel tombe en ruines, le prof de surf perd la mémoire et force est de constater que les chocolats régionaux sont fort peu appétissants.
Heureusement, il reste la plage. En plein mois de février, Sasha devrait l'avoir pour elle toute seule... Encore raté ! Un homme est là et manifestement pas vraiment d'humeur à partager les lieux.
Ces deux êtres en miettes trouveront-ils le réconfort dans ces lieux aussi déprimants qu'attachants ? -
La famille est une source inépuisable de joies. Et de drames ! A fortiori quand ladite famille organise une énorme fête à laquelle elle " oublie " de vous inviter...
Effie ne décolère pas. Elle a ravalé ses larmes quand son père a quitté sa belle-mère Mimi qui l'a élevée à la mort de sa mère biologique. Elle s'est gardée d'exprimer ses doutes quand son père a présenté Krista, sa nouvelle compagne. Elle a serré les dents face aux critiques perpétuelles de Romilly, la compagne de son frère. Elle a passé de longues soirées à écouter les plaintes de sa soeur Bean, plaquée par son fiancé. Mais là, trop c'est trop !
Non seulement Krista a réussi à persuader son père de vendre la maison de leur enfance ; non seulement elle organise une énorme fête pour la " dépendaison de crémaillère, mais elle a le culot d'inviter toute la famille... Sauf Effie !
Passé le choc, Effie réalise une chose : si elle n'assiste pas à la fiesta, elle ne reverra jamais un des objets auxquels elle tient plus que tout. Les poupées russes que sa mère lui avait offertes.
Ni une, ni deux, Effie échafaude un plan. Elle sera bien présente, mais bien cachée !
Le début d'une soirée inoubliable où Effie pourrait bien apprendre quelques vérités soigneusement ignorées... -
Une comédie déjantée sur la Carte du Tendre à l'heure du tout virtuel.
C'est décidé, Ava arrête le dating en ligne. Après trop de rencards désastreux, elle ne se fiera plus qu'au seul algorithme qui vaille : son instinct. Et que lui dit son instinct dans cet atelier d'écriture auquel elle s'est inscrite sur un coup de tête ? Que ce bel inconnu assis non loin d'elle pourrait bien être l'homme de sa vie. D'ailleurs ils n'ont que des points communs, et entre eux tout est parfait. Ou presque. Car Matt vit avec des colocs dans un appartement à la déco étrange ; il est accaparé par sa famille ; il est affublé d'une ex encombrante ; pire, il ne supporte pas l'autre mâle de la vie d'Ava, Harold, son chien.
Aïe. Peut-on aimer quelqu'un mais détester son mode de vie ? Jusqu'à quel point faut-il faire des concessions ? À trop rêver sa vie, Ava ne risque-t-elle pas de se perdre en route ? -
Que faire de la vieillotte quincaillerie familiale ? Abandonnée par sa mère en rase campagne londonienne, pour cause de vacances au soleil, Fixie Farr se débat avec une boutique au bord de la faillite... Son frère, snob à souhait, voudrait en faire une épicerie de luxe. Sa soeur, fashionista émérite, un centre de yoga... Mais après tout, que leur doit-elle, à tous ? À 27 ans, n'est-il pas temps pour Fixie de se débarrasser des loyautés familiales et des dettes en tous genres ? D'autant qu'un bel inconnu vient d'entrer dans la danse. Et question coeur, Fixie est sacrément créditrice...
-
Love & the city
Sophie Kinsella, Lauren Weisberger
- Langues Pour Tous
- Methodes
- 2 Septembre 2010
- 9782266208482
Deux nouvelles sur l'amour et ses petits tracas, par deux auteurs stars de la « Chick Lit » (littérature pour poulettes).
SOPHIE KINSELLA.
- Changing people.
Les gens changent.
Par le plus grand des hasards, Sarah se retrouve à poser du papier peint chez son ancien petit ami, qu'elle a quitté il y a quelques années alors qu'il venait de la demander en mariage. Elle laisse parler son coeur et se retrouve dans une situation... délicate !
LAUREN WEISBERGER.
- The Bamboo Confessions.
Les Confessions de Bambou.
Sur un coup de tête, Katie, New-Yorkaise bon teint, décide de partir au Viêtnam, pour un séjour « routard ». Ses parents et son petit ami avocat ont bien du mal à comprendre ses motivations. Ce voyage sera pourtant l'occasion pour Katie de faire le point sur sa vie...
La série BILINGUE propose :
- une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes ;
- une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les oeuvres d'auteurs étrangers.
-
Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Un peu de shopping pour se remonter le moral ! C'est la devise de Becky Bloomwood, jolie Londonienne de 25 ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble magique ! Chaussures, maquillage, fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes...
Sophie Kinsella cultive l'artifice, dans un registre burlesque rédempteur. Emballant ! Madame Figaro -
Maman est une fée Tome 1 : une baguette très magique
Sophie Kinsella, Marta Kissi
- Pocket Jeunesse
- Collection 6/9 Ans
- 19 Septembre 2019
- 9782266282543
Ella a un secret : sa maman est une fée !
À l'aide de sa baguette magique, elle peut lancer des sorts fabuleux... ou provoquer des catastrophes : comme mettre la pagaille au supermarché et faire pleuvoir du chocolat chaud dans la cuisine. Heureusement, Ella sait comment rattraper les bêtises de sa maman...
-
Maman est une fée Tome 2 : un anniversaire féerique
Sophie Kinsella
- Pocket Jeunesse
- Collection 6/9 Ans
- 19 Septembre 2019
- 9782266282567
Une fois de plus la mère d'Ella a encore frappé ! Mettre la pagaille dans un zoo, remplacer l'eau de la piscine par de la crème glacée, entre toutes les bêtises de sa mère, Ella ne sait plus où donner de la tête ! Heureusement, sa maman accomplit aussi des exploits féériques, comme ce superbe gâteau géant pour son anniversaire !
Après avoir rattrapé toutes ces catastrophes enchantées, Ella verra-t-elle son souhait le plus cher se réaliser : devenir une fée à son tour ?
-
Leur médecin est formel : avec les avancées de la science, ils vivront jusqu'à cent ans. Cent deux, peut-être. Ce qui laisse à Sylvie et Dan... environ 68 années à partager le même canapé devant la télé...
Après une décennie de bonheur conjugal et d'adorables jumelles, le chemin ne fait donc que commencer. Un long, très long chemin qu'il s'agit de pimenter un peu. Et pour briser la routine, rien de tel qu'une bonne surprise par-ci par-là : dîner, cadeaux, photos coquines... Mais il y a surprise et surprise. Et celle-là risque bien de tout faire capoter...
-
Les aventures cocasses d'une adorable menteuse.
En Angleterre, de nos jours. Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, c'est juste qu'elle a des petits secrets.
Des trucs pas bien méchants. Par exemple elle fait un bon 40, pas du 36.
Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry et avec Connor au lit, franchement ce n'est pas l'extase.
Bref rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer.
Lors d'un voyage mouvementé en avion, Emma, prise de panique, déballe tout au séduisant inconnu assis à côté d'elle. Tout et pire encore. Sans savoir que l'inconnu en question n'est autre que son PDG... -
Sur Instagram, la vie de Katie a tout du rêve éveillé. Les restos londoniens les plus hype, le job le plus cool... Tout sauf la coloc' à 2 heures de trajet, la boss toxique, le budget ultraserré. Pourtant Katie s'accroche. Élevée au fin fond du Somerset, elle n'y retournerait pour rien au monde.
Un licenciement plus tard, la voilà contrainte de rentrer au bercail. Qu'à cela ne tienne : elle fera de la ferme paternelle le camping le plus hipster d'Angleterre. Authentique. Organique. Yoga druidique à volonté... De quoi rameuter le tout Londres - et ses ennuis avec !
-
Après avoir perdu la tête à Hollywood, entraînée par une célébrité aussi soudaine qu'éphémère, Becky redescend brutalement sur terre. Sans prévenir personne, son père est parti à la recherche d'un vieil ami, semble-t-il détenteur d'un lourd secret. Et Tarkie, le mari de sa meilleure amie, a disparu, comme hypnotisé par un gourou new age aux intentions troubles... Il n'en faudra pas plus à Becky pour entasser mari, amie et enfants dans un camping-car et partir à leur poursuite, dans un voyage s'annonçant haut en couleur.
-
L'accro du shopping fête Noël
Sophie Kinsella
- Roman Contemporain
- 7 Octobre 2021
- 9782266316293
Notre accro préférée est dans tous ses états ; cette année, Noël se fera chez elle ! Et la pression monte encore quand Becky comprend qu'elle va devoir composer avec un entourage exigeant. Ses parents, nouveaux retraités tendance hipsters, rechignent à l'idée de passer les fêtes loin de leur quartier branché ; sa demi-soeur Jess ne voit aucun intérêt à ces célébrations superficielles et consuméristes et exige un menu vegan ; même son mari Luke a l'air plus préoccupé par les demandes très pressantes d'une certaine Nadine pour de curieuses affaires financières que par la course aux cadeaux. Un rude challenge, mais impossible n'est pas Becky !
-
Maman est une fée Tome 3 : une licorne de rêve
Sophie Kinsella, Marta Kissi
- Pocket Jeunesse
- Collection 6/9 Ans
- 4 Juin 2020
- 9782266305198
La maman d'Ella est toujours aussi maladroite ! Un jour, elle fait voler la voiture, le lendemain, elle transforme la cuisine en usine à spaghettis. Ella rattrape toutes ses bêtises magiques... quand, à son tour, elle fait apparaître magré elle une licorne. Une chose est sûre : mère et fille n'ont pas le temps de s'ennuyer !
-
Après une lune de miel à rallonge, Becky rentre à Londres et retrouve son train-train avec un goût amer : sa meilleure amie l'a remplacée, son jouet préféré - sa carte Bleue - est bloqué, son mari est débordé. Mais le meilleur reste à venir : ses parents lui apprennent qu'elle a une soeur née des amours prénuptiales de son père ! Un nouvel horizon familial se dessine pour Becky, fait de séances intensives de shopping et de soirées pyjamas. Car elle n'imagine pas un seul instant que Jess soit tout sauf son double...
Sur cette trame classique du duo-duel, Sophie Kinsella tire une comédie de moeurs croustillante. Décidément, de cette accro, on est accro. Marie France -
Parfois, il y a des villes taillées sur mesure. Pour Becky, Hollywood est LA ville enfin à sa taille (du 36 en théorie, enfin dans les bons jours, disons un petit 38). Imaginez... Toutes ces stars à relooker, entre un cours de yoga avec Gwyneth et une séance maquillage avec Uma. Le rêve ! Hélas, le tapis rouge ne se déroule pas devant tout le monde... Avec ses kilos en trop, ses illusions de fan et sa tendance au découvert, le strass et les paillettes réservent à Becky quelques (très) mauvaises surprises !
" Kinsella a un vrai sens du gag. À travers les tribulations de Becky, ce sont des comiques comme Charlie Chaplin et Buster Keaton qui sont revisités et féminisés. "
Isabelle Potel - Madame Figaro
" C'est vif, enlevé, drôle, et la vision d'Hollywood est impitoyable. "
Bernard Babkine - Marie France -
The Talbots are having one last party at their family home. But Effie hasn''t been invited . . . Effie''s still not over her parents splitting up a year ago and her dad and his new girlfriend are posting photos everywhere (with the hashtags #viagraworks and #sexinyoursixties). Now they''re selling the beloved family home and holding a ''house-cooling'' party, but Effie hasn''t been invited. Then she remembers her precious Russian dolls, safely tucked away up a chimney, and has no choice but to go back for them. She''ll just creep in, grab the dolls and leave. No one will know she was ever there. But Effie can''t find the dolls. And as she secretly clambers around dusty attics, hides under tables and tries (and fails) to avoid bumping into her ex-boyfriend, she discovers unexpected truths about her family - and even about herself. With time running out, Effie starts to wonder if the only way to find out what''s really going on with her family is to simply crash the party...
-
Du cachemire sinon rien ! Becky est enceinte et s'il est une chose qu'une fashionista de son calibre peut se jurer, c'est bien d'éviter les couches recyclées. L'échographie n'a pas encore révélé le sexe de l'enfant que sa carte Bleue chauffe déjà ! Qu'importe. Une seule et unique question : à combien s'élève le découvert autorisé d'un foetus ?
Becky n'en démord pas, il lui faut Venetia Carter : l'accoucheuse des stars et - surprise ! - l'ex de son mari. La situation devient vite intenable : neuf mois d'enfer, à prix cassés...
Une autre délicieuse aventure de la série culte. Jamais un personnage névrosé n'a été si attachant. Marie Claire -
Minimum pour le shopping, à renfort de hurlements et de caprices. Il faut dire que la charmante enfant a de qui tenir, et Becky, en bonne fashion mammy, n'hésite pas à chauffer la carte Bleue. Pas évident quand on habite chez ses parents et que la crise financière impose la rigueur.
Mais que voulez-vous ? Les fringues et les enfants d'abord !
-
Sa devise ? Je dépense donc je suis. Sa vision du devoir conjugal ? Choisir la bague indémodable. C'est insensé et pourtant Becky Bloomwood va se marier ! Et inutile de dire que les préparatifs s'annoncent... catastrophiques : très vite, se pose la délicate question du lieu où célébrer l'union. Dans le jardinet ridiculement british de papa, avec tente bariolée et robe de mariée qui vous fait la silhouette d'une saucisse dans un chausson de pâte feuilletée ? Ou au mythique hôtel Plaza, sous l'égide de la belle-mère, authentique Cruella au total look fashion ?
Écartelée entre goût du luxe et respect des traditions, Becky la flambeuse va cette fois-ci devoir choisir. Pour le meilleur et pour le rire...
L'auteur distille un humour bien british, dans un Manhattan très hype, tout droit sorti d'un épisode de Sex and the City. Nathalie Vallez - ELLE -
Après une rupture difficile, certaines détruisent le mobilier, redécorent leur appartement, ou changent de coiffure... D'autres sautent sur sur le premier flirt de vacances recroisé par hasard, pour convoler en justes noces quelque part sur une île paradisiaque en Grèce... C'est la voie qu'a choisie Lottie, au grand dam de sa soeur Fliss.
Une chose est sûre : ce n'est pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleures moussakas. Fliss est bien décidée à renvoyer cette union absurde aux calendes grecques, et elle a plus d'un tour machiavélique dans son sac !
-
Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs, ne s'est guère assagie. Mais à quoi bon être devenue la journaliste financière la plus populaire d'Angleterre si l'on n'en profite pas ?
Elle file le parfait amour avec le séduisant Luke qui monte une nouvelle agence de communication à... New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s'envole vers ce paradis de la consommation et se grise de soldes, de marques et de boutiques. L'ivresse tourne à la gueule de bois quand, dans un tabloïd anglais, on découvre un cliché de Becky en pleine frénésie d'achats sur la Cinquième Avenue : adieu la crédibilité !
Culte ! Marie Claire -
Love Your Life tells the story of Ava and Matt, who meet at an anonymous, semi-silent writing retreat in Italy, and fall madly in love. But when they return home, reality hits, as they're driven mad by each other's weird quirks and annoying habits.