Filtrer
Rayons
Support
Prix
Felicity Hayes McCoy
-
Les couturières de Keepsake
Felicity Hayes-McCoy
- HarperCollins
- Harpercollins Poche
- 16 Octobre 2024
- 9791033919322
Trois femmes, trois générations, trois destins entremêlés.
Marguerite se réjouit de quitter ses montagnes irlandaises pour une escapade à Londres où elle va retrouver sa fille, Val, et sa petite-fille, Penny. Mais le déjeuner s'avère plus mouvementé que prévu, car Penny a une nouvelle importante à leur annoncer : elle est enceinte.
Comment va-t-elle faire ? Elle qui est célibataire et mène tambour battant une carrière brillante au sein d'une chaîne de télévision. Face aux questions qu'elle perçoit comme de la désapprobation, Penny fuit.
Pour rétablir l'harmonie, Marguerite propose à Val de confectionner avec elle un édredon comme cadeau de naissance. Assemblant les tissus qui ont jalonné leur vie de femme, elles vont se plonger dans leurs propres souvenirs, leurs secrets et leurs rêves. Petit à petit, le bonheur d'être ensemble prend forme. Et qui sait ? Peut-être Penny verra-t-elle l'amour autour d'elle ? -
Un feel good chaleureux au coeur d'un village irlandais pour redonner goût à la lecture.
Catherine a un rêve depuis longtemps : ouvrir une librairie, un lieu qui sente bon le papier et les belles histoires. Avec sa mère Ann, elles franchissent le pas et se lancent dans un petit village sur la côte ouest de l'Irlande. Mais peu avant Noël, un désastre survient dans leur local, et elles doivent fermer pendant la semaine de shopping la plus importante de l'année.
C'est alors que Fury O'Shea, un entrepreneur local, accompagné de son chien The Divil, vient à leur rescousse. Lui aussi a ses problèmes : la forêt de sapins que sa famille entretient depuis des générations est en vente et, âgé et fatigué, il n'a pas la force de résister. Mais rien ne l'empêchera d'offrir chaque année des sapins de Noël à ses voisins et, voyant la librairie dévastée, il offre le plus gros arbre à Catherine. Et il entreprend de réparer les dégâts tout en gardant la librairie ouverte, en déplaçant constamment l'arbre pour cacher le chaos.
Et si c'était cet immense sapin autour duquel tout le monde a à coeur de se retrouver qui sauvait la librairie ?
Une prose délicate et un rythme enjoué. Les chapitres se succèdent sans temps mort pour immerger le lecteur au coeur de l'intrigue et lui faire partager les émotions des personnages. -
L'été arrive et la bibliothèque de Lissberg, Hanna Casey, a lancé un club ciné où elle projette des films basés sur des romans populaires. Bientôt, la vie reprend le dessus et les membres du club doivent faire face à de nombreux bouleversements.
Jazz, la fille de Hanna, se sent enfin chez elle à Lissbeg. Mais lorsqu'un évènement vient chambouler sa vie, elle doute : ne vaut-il pas mieux qu'elle retourne à Londres pour prendre un nouveau départ ? Aideen a peur que son histoire d'amour avec Conor ne survive pas aux pressions diverses qu'elle affronte. Pendant ce temps, Saira Khan est déterminée à venir en aide à une nouvelle arrivée à Finfarran. Et le récent bonheur de Hanna et Brian pourrait-il être menacé ? Alors que le club se prépare pour la première réunion de l'été, ils seront tous confrontés à des choix difficiles. Mais obtiendront-ils le dénouement heureux qu'ils méritent ?
-
Hannah Casey menait une vie dorée, à Londres, jusqu'à ce qu'elle surprenne son mari avec une autre femme. Bouleversée, elle rentre chez sa mère, dans son village natal, sur la côte ouest de l'Irlande, et travaille comme bibliothécaire. Cependant, ce nouveau départ, à 51 ans, est loin d'être facile. Pour tourner la page, elle décide de s'installer dans la maisonnette délabrée que lui a léguée sa grand-tante : pour la rénovation, elle n'a d'autre choix que d'accepter l'aide de Fury, un maçon atypique. Grâce à lui, Hannah découvre peu à peu la vie farfelue du village, les personnalités attachantes qui le composent, mais aussi les liens forts unissant ces familles isoléesdans la campagne irlandaise. Quand elle apprend que la bibliothèque est menacée de fermeture, Hannah sait qu'elle pourra comptersur ses nouveaux amis pour l'aider à se battre et à surmonter cette épreuve.
-
Alors que l'hiver est bien installé dans la péninsule de Finfarran, Hanna, Jazz, Mary et les habitants de Lissbeg se préparent pour les fêtes de fin d'année. Après le Café du jardin et le Psautier de Carrick, le petit village irlandais pensait en avoir terminé avec le changement et les bouleversements... c'est sans compter sur la jeune et pétillante Cassie Fitzgerald, fraichement débarquée de Toronto et en visite chez ses grands-parents.
Bien loin de l'image pittoresque qu'elle se fait du village, la jeune fille découvre qu'à Lissbeg, Noël n'est pas qu'une affaire de chocolat chaud et de cadeaux sous le sapin.
Conquise par la bourgade et ses habitants hauts en couleur, elle décide de s'installer pour un temps et d'aider sa famille et ses amis à remporter le concours de la plus belle Fête de l'Hiver. Tout semble se dérouler à merveille quand elle se rend compte que derrière les apparences se cachent de nombreux secrets et non dits. Que se passe-t-il entre sa grand mère Pat et son mari Ger ? Et qu'en est-il de Shay, ce bel inconnu rencontré sur l'île, certes séduisant, mais... honnête ?
Après le succès de La Petite Bibliothèque du bonheur et du Petit Café du bonheur Felicity Hayes McCoy retrouve le village de Lissbeg et ses héros du quotidien dans ce roman chargé d'amour et d'amitié. Le Petit Jardin du bonheur est le troisième tome de la série.
-
Un charmant café a ouvert à Lissbeg dans l'ancien jardin du monastère, juste à côté de la bibliothèque. Mais Jazz, encore abasourdie par les aveux de son père concernant son divorce d'avec sa mère Hannah, n'a pas vraiment le coeur à venir y boire un verre. Se sentant seule et déprimée, la jeune femme s'attache dangereusement à un homme pourtant peu fréquentable.
Loin de se douter des tourments de sa fille et des dangers qui la menacent, Hannah s'emploie à rénover la vieille masure héritée de sa grand-tante Maggie. Un jour, en désherbant son jardin, elle découvre un vieux cahier aux pages noircies par l'écriture de son aïeule. Elle ignore que ce carnet tout droit sorti du passé renferme d'inattendus secrets de famille susceptibles de bouleverser sa vie, mais aussi celle de Jazz...
-
Une jolie ode à l'amitié et la famille, touchante et toute en délicatesse, dans la campagne irlandaise.
La distance ne change rien à l'amour...
Pour réconforter sa grand-mère récemment veuve, Cassie Fitzgerald, venue du Canada, persuade la bibliothèque de Lissbeg de créer un club de lecture sur Skype, reliant les lecteurs de la péninsule de Finfarran en Irlande à la ville américaine de Resolve, où vivent des générations d'émigrants de Finfarran. Mais quand le club décide de lire un roman policier, d'anciens conflits des deux côtés de l'océan refont surface et des histoires d'amour cachées sont exposées au grand jour.
Alors que les secrets émergent, Cassie craint d'avoir fait plus de mal que de bien. Les vérités qu'elle découvre sur le mariage de sa grand-mère Pat affecteront-elles ses propres espoirs de trouver l'amour ? Pat, encore endeuillée par la mort de son mari, est-elle sur le point de se brouiller avec sa plus vieille amie, Mary ? Ou le club de lecture pourrait-il être un lieu de rencontre bienveillant à travers l'Atlantique ?
Après le succès de La Petite Bibliothèque du bonheur, du Petit Café du bonheur, du Petit jardin du bonheur et de L'Été de tous les bonheurs, Felicity Hayes McCoy retrouve le village de Lissbeg et ses héros du quotidien dans ce roman chargé d'amour et d'amitié.
Une prose délicate et un rythme enjoué pour conter les aventures de Cassie, de Pat et des habitants de Lissbeg. Les chapitres se succèdent sans temps mort pour immerger le lecteur au coeur de la campagne irlandaise et lui faire partager les émotions des personnages.