Filtrer
Elizabeth Gilbert
-
A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu'une femme peut souhaiter : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Pourtant, elle est rongée par l'angoisse et le doute.
Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule à travers le monde !
En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie » ; en Inde, ashram et rigueur ascétique l'aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu'on appelle le bonheur...
Et qui n'a jamais rêvé de changer de vie ? -
Comme par magie ; vivre sa créativité sans la craindre
Elizabeth Gilbert
- Le Livre De Poche
- Litterature
- 15 Mars 2017
- 9782253087502
Depuis près de dix ans, les livres d'Elizabeth Gilbert, auteur du best-seller Mange, prie, aime, inspirent ses lecteurs. Avec Comme par magie, elle puise dans son propre processus de création pour partager son point de vue unique sur la créativité. Elle nous invite à découvrir les « trésors cachés » qui sommeillent en chacun de nous et à les mettre en pratique pour être créatif au quotidien (dans la famille, la vie professionnelle, l'amitié, les loisirs, etc.). En exposant les six forces qui permettent de libérer notre propre créativité (courage, enchantement, permission, persistance, confiance et divinité), elle nous ouvre les portes d'un monde de merveille et de joie.
Vibrant d'enthousiasme et de conseils judicieux. Flavia Mazelin Salvi, Psychologies magazine.
Bouleversant d'intelligence, d'humour, de tendresse. Florence Besson, Elle. -
Du haut de ses dix-neuf ans, Vivian sait déjà qu'elle ne veut pas du destin tout tracé par ses parents. De sa bulle protégée, elle est cependant loin de s'imaginer le tourbillon incroyable qu'est New York au début des années 1940. Alors, quand après un énième échec scolaire elle est envoyée chez sa tante Peg qui possède un théâtre à Times Square, Vivian n'en croit pas ses yeux. Entre la ville qui vibre sans cesse et la troupe d'artistes et de danseuses qui cohabitent joyeusement au Lily Playhouse, Vivian découvre l'exubérance, la fête et la liberté. Surtout auprès de sa nouvelle amie Celia, une sublime showgirl... Mais un faux pas lors d'une virée nocturne fait chavirer le nouveau monde de Vivian et la renvoie à la case départ.Un New York burlesque, palpitant. Une belle échappée. Flavie Philipon, Elle.Scandale, émancipation, féminisme, le nouvel opus d'Elizabeth Gilbert séduit par sa sensualité et sa plume entraînante. Ariane Bois, Psychologies magazine.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Christine Barbaste.
-
L'empreinte de toute chose
Elizabeth Gilbert
- Le Livre De Poche
- Litterature
- 2 Janvier 2015
- 9782253194347
Alma Whittaker naît avec le XIXe siècle, à Philadelphie, d'un père anglais qui a fait fortune dans le commerce du quinquina et d'une mère érudite d'origine hollandaise. À leurs côtés et au contact des éminents chercheurs qui gravitent autour d'eux, Alma acquiert une intelligence éclectique et la passion de la botanique. Elle grandit animée d'une soif d'apprendre sans pareille, qui la poussera à explorer le vaste monde, la nature, la société dans laquelle elle vit... et son propre corps - de l'infiniment grand à l'infiniment petit. L'auteur du best-seller Mange, prie, aime nous raconte ici, des bas-fonds de Londres en passant par Tahiti ou les cimes des Andes, le siècle kaléidoscopique qui voit jaillir l'esprit des Lumières. Sa plume est vive, insolente, savante et non dénuée de romantisme : à l'image de son héroïne.
-
À dix-sept ans, Eustace Conway a décidé de renoncer à une existence confortable pour élire domicile dans les bois. Rejetant le matérialisme, le progrès, il vit donc depuis plus d'une trentaine d'années dans un tipi. Ce qui ne l'a pas empêché de sillonner les États-Unis, ou de descendre le Mississippi en canoë. Tout ce dont il a besoin, il le construit, le fait pousser ou le chasse. Il n'a pas pour autant coupé les ponts avec la société, et rêve de voir ses concitoyens se convertir à son utopie. Charismatique et visiblement heureux, mais aussi bourré de contradictions, il ne laisse personne indifférent. Elizabeth Gilbert est tombée sous le charme de cet aventurier écolo. Avec le talent qui a fait de Mange, prie, aime un best-seller international, elle livre un portrait tendre et sans complaisance de ce seigneur des temps modernes et de son besoin irrépressible de toujours repousser les limites, quelles qu'en soient les conséquences.
-
Sur deux îles voisines le long des côtes du Maine, des pêcheurs de homards se livrent depuis des générations une lutte sans merci pour s'approprier les ressources de l'océan. Ruth Thomas, âgée de dix-huit ans, est la fille d'un des pêcheurs les plus impitoyables de la communauté. Futée comme personne mais pas romantique pour deux sous, elle revient parmi les siens après des années passées en pension, résolue à tirer un trait sur ses études et à intégrer pleinement la communauté des durs à cuire qui peuplent son île.
Plus la lutte qui oppose les pêcheurs s'envenime, plus Ruth, qui n'a pas sa langue dans sa poche, se démène pour ceux qu'elle considère comme sa famille. Avant de tomber dans les bras d'OwneyWishnell, un jeune pêcheur, beau à se damner.
Ce roman, « drôle et avisé », est le premier ouvrage d'Elizabeth Gilbert. Il brosse le portrait d'une inoubliable héroïne promise à un destin hors du commun.
-
Désirs de pélerinages
Elizabeth Gilbert
- Le Livre De Poche
- Ldp Litterature & Documents
- 3 Janvier 2014
- 9782253179276
Entre ranchs perdus au fin fond montagnes, villes, plaines ou lacs isolés, du Minnesota au Texas en passant par le Wyoming, voici douze nouvelles qui nous entraînent aux quatre coins de l'Amérique, où des personnages se retrouvent dans des situations cocasses ou étranges, toujours singulières : une dure à cuire de la côte Est qui met au défi un cow-boy de s'enfuir avec elle dans les Rocheuses ; une famille de magiciens, immigrés hongrois, qui cherche la paix à Pittsburg ; un jeune homme qui trouve l'amour dans un cabaret de New York... On observera aussi ce qui se passe quand des voisins envahissants se mettent à imiter le cri du wapiti... Lorsque ce recueil a paru en 1997, il annonçait l'immense talent de conteuse de l'auteur de Mange, prie, aime. On y trouve déjà son humour et son écriture sensible et revigorante, qui ravissent les admirateurs de son oeuvre.
-
A la fin de son périple autour du monde, qu'elle a relaté dans Mange, prie, aime, Elizabeth Gilbert s'éprenait de Felipe, un citoyen australien né auBrésil.
Ils se sont juré fidélité, mais, échaudés par des séparations douloureuses, se promettent de ne jamais convoler en justes noces. Le Ciel, ou plutôt l'Immigration américaine, en décide autrement : le couple doit se marier pour que Felipe obtienne un visa. « Condamnée » au mariage, Elizabeth Gilbert décide de juguler sa peur de l'institution en s'y intéressant de plus près, tout en parcourant l'Asie du Sud-Est avec son compagnon.
Écrit avec l'intelligence et la sensibilité qui ont fait sa renommée, Elizabeth Gilbert s'attache à envisager le mariage sous tous les angles, dans toutes les cultures, sans éluder les sujets qui fâchent : l'argent, le désir, la fidélité, les traditions familiales, le risque de divorce...
-
OVER 15 MILLIONS COPIES SOLD WORLDWIDE ''Eat, Pray, Love has been passed from woman to woman like the secret of life'' Sunday Times It''s 3 a.m. and Elizabeth Gilbert is sobbing on the bathroom floor. She''s in her thirties, she has a husband, a house, they''re trying for a baby - and she doesn''t want any of it. A bitter divorce and a turbulent love affair later, she emerges battered and bewildered and realises it is time to pursue her own journey in search of three things she has been missing: pleasure, devotion and balance. So she travels to Rome, where she learns Italian from handsome, brown-eyed identical twins and gains twenty-five pounds, an ashram in India, where she finds that enlightenment entails getting up in the middle of the night to scrub the temple floor, and Bali where a toothless medicine man of indeterminate age offers her a new path to peace: simply sit still and smile. And slowly happiness begins to creep up on her.>
-
A SUNDAY TIMES TOP TEN BESTSELLER 'Stunning' Lisa Taddeo, author of THREE WOMEN 'Warm and wise' Stephanie Merritt, Observer 'Glamorous, sexy, compelling' Dolly Alderton, Sunday Times 'I fell in love with Vivian from page one' Daisy Buchanan 'An education in love, and an iridescent delight' Rowan Pelling, Spectator Nineteen-year-old Vivian Morris arrives in New York City in the summer of 1940 with nothing but a sewing machine and a heretofore unindulged taste for adventure. Finding employment as seamstress at the Lily Playhouse, a charmingly down-at-heel Manhattan revue, Vivian quickly becomes the toast of the showgirls, transforming the tat only fit for the cheap seats into creations for goddesses. Adventure and opportunity blossom on every corner of this strange wartime city of girls, and Vivian and her girlfriends mean to down New York to its last drop. But there are hard lessons to be learned, and bitterly regrettable mistakes to be made. Vivian learns that to live the life she wants, she must live many lives, ceaselessly and ingeniously making them new.
-
COMME PAR MAGIE DÉCOUVREZ VOS TALENTS CACHÉS Depuis près de dix ans, des milliers de lecteurs de par le monde ont été inspirés et influencés par les livres d'Elizabeth Gilbert. Aujourd'hui, l'auteur puise dans son propre processus de création pour partager avec nous sa sagesse et son point de vue unique sur la créativité, et nous encourager à aller à la recherche de notre inspiration. Elle nous montre comment capturer ce que nous aimons le plus et comment tenir tête à ce qui nous fait peur ; évoque les attitudes, les approches et les habitudes dont nous avons besoin pour vivre notre vie de la façon la plus créative qui soit. Que nous souhaitions écrire un livre, relever de nouveaux défis professionnels, poursuivre un rêve trop longtemps mis de côté ou simplement insuffler un peu plus de passion dans notre quotidien, Comme par magie nous ouvre les portes d'un monde de merveille et de joie
-
Sur la terre des massai
Elizabeth Gilbert
- Albin Michel
- Latitudes Albin Michel
- 1 Octobre 2003
- 9782226142917
" Le maintien de la culture massaï est surtout la préoccupation des anciens, et lorsqu'ils auront disparu, ils emporteront avec eux une grande part du passé.
Les Massaï ne l 'ignorent pas. En me permettant de les photographier afin de témoigner de leur univers traditionnel, ils ont admis que celui-ci était en train de disparaître. J 'espère que ce livre constituera pour eux un album de souvenirs et qu'un jour, ils considéreront ces photos comme des archives de leur patrimoine culturel. " Les Massaï sont célèbres de par le monde entier, grâce au cinéma, à la littérature, à la photographie et à la télévision.
Leurs silhouettes drapées de rouge nous sont familières... Et pourtant personne ne les a jamais approchés comme Elizabeth Gilbert. Son travail photographique s 'enrichit de sa sensibilité personnelle, perceptible dans le texte qui accompagne les images. Quatre ans durant, Elizabeth Gilbert parcourt le pays massaï et gagne la confiance des familles : c 'est ce qui lui permet de partager l 'intimité des grands moments de la vie massaï.
Qu'il s 'agisse des rites de passage pour les adolescents, de la vie des guerriers, des cérémonies ou du mariage sans oublier la fameuse chasse au lion, elle nous livre des photographies somptueuses que nous n 'avions jamais vues auparavant. " Le portrait intime, remarquable et talentueux d 'une culture énigmatique qui va bien au-delà du traitement stéréotypé des Massaï. Le travail d 'Elizabeth Gilbert est une contribution unique à la grande tradition photographique des cultures tribales.
" Peter Matthiessen.
-
THE MAGNIFICENT NEW NOVEL FROM THE NO. 1 BESTSELLING AUTHOR
In a remote, high-altitude corner of Siberia, a lone family of religious Russian fundamentalists have lived isolated and undetected for forty-four years. Since retreating in the 1930s from the dangers and comforts of the world, the parents and children have scrounged off the cold and unforgiving land, having no contact with any humans except each other. Untethered from human progress, unaware even of the events of WWII, their knowledge and beliefs have remained frozen in time, their lives devoted wholly to their faith and the hard work of survival. But their discovery in 1980 by a team of Soviet geologists will change all of that.
One unlikely woman - a scholar and linguist who has spent her life in a different kind of hiding - is sent to the family''s mountaintop to bridge the chasm between modern existence and their ancient, snow forest life. What she uncovers in that dangerous and beautiful wilderness will be stranger and more miraculous than anything she had ever expected, and will upturn her own quiet life forever.
Emerging from a place of beauty, awe and danger, The Snow Forest is the dramatic and inspiring story of a family who escapes the threats of early-twentieth-century Russia for a life of extreme, untouched wilderness. Beloved author Elizabeth Gilbert brings her formidable storytelling talents to the magnificent, magical extremes of the Siberian taiga and considers: how permeable, really, is the line between mankind and nature?> -
Les douze nouvelles d'Elizabeth Gilbert se déploient du Wyoming à New York, du Minnesota au Texas. Avec humour, dignité et un sens du dialogue étonnant, l'auteur de l'inoubliable Mange, prie, aime explore les destinées de ses personnages chahutés aux quatre coins de l'Amérique. Parmi eux : une dure à cuire de la côte Est met au défi un cow-boy de s'enfuir avec elle dans les montagnes Rocheuses ; une famille de magiciens immigrés cherche la paix à Pittsburg ; une femme à la veille de sa mort revisite avec ravissement ses nombreuses aventures sexuelles ; un adolescent qui croit ne rien savoir et sait beaucoup de choses ; un ouvrier ignorant, assoiffé d'honneur, brigue la présidence de son syndicat gangrené par la mafia.À sa sortie aux États-Unis en 1997, ce recueil annonçait l'immense talent de conteuse d'Elizabeth Gilbert. Il saura résolument ravir les admirateurs de son oeuvre.« Un jeune écrivain au talent incandescent. » Annie Proulx« Gilbert se sert de son expérience journalistique, de ses rencontres avec des personnes aux origines et aux passés variés, et leur inocule la lumière et la richesse de son imagination. » Chicago Tribune
-
Mes alliances ; histoires d'amour et de mariages
Elizabeth Gilbert
- Calmann-Levy
- 8 Septembre 2010
- 9782702141311
À la fin de son périple autour du monde qu'elle relata dans Mange, Prie, Aime, Elizabeth Gilbert s'éprenait de Felipe, citoyen australien natif du Brésil. Ils se jurèrent fidélité, mais, échaudés par des séparations douloureuses, se promirent de ne jamais convoler en justes noces. Le Ciel, ou plutôt l'immigration amérricaine, en décida autrement : le couple serait obligé d'envisager une union officielle afin que Felipe puisse remettre les pieds aux États-Unis.
"Condamnée" à se marier, Elizabeth Gilbert résolut de juguler sa peur de l'institution en s'y intéressant de plus près. Pendant près d'un an, et tout en parcourant l'Asie du Sud-Est avec son compagnon dans l'attente d'un visa en règle, elle se consacra à l'étude de ce sujet. Mes alliances est le fruit des reflexions d'une femme qui a cherché à se réconcilier avec l'idée du mariage.
Écrit avec la finesse, l'intelligence et la sensibilité qui ont fait la renommée d'Elizabeth Gilbert, ce livre s'attache à envisager le mariage sous tous les angles, dans toutes les cultures. L'auteur y aborde même les questions qui fâchent : la compatibilité, le désir, la fidélité, les traditions familiales, le risque de divorce, les responsabilités respectives... Au passage, elle pourfend quelques idées reçues, analyse ses peurs, replace des concepts dans leurs perspective historique et accepte de troquer ses fantasmes contre des compromis.
Au bout du comte, ce livre est une ode à l'amour, et à toutes les complications dont le grand amour s'accompagne dans la vraie vie.
-
-
At the end of her bestselling memoir Eat, Pray, Love, Elizabeth Gilbert fell in love with Felipe - a Brazilian-born man of Australian citizenship who'd been living in Indonesia when they met.
Resettling in America, the couple swore eternal fidelity to each other, but also swore to never, ever, under any circumstances get legally married. (Both survivors of difficult divorces. Enough said.) But providence intervened one day in the form of the U.S. government, who - after unexpectedly detaining Felipe at an American border crossing - gave the couple a choice: they could either get married, or Felipe would never be allowed to enter the country again. Having been effectively sentenced to wed, Gilbert tackled her fears of marriage by delving completely into this topic, trying with all her might to discover (through historical research, interviews and much personal reflection) what this stubbornly enduring old institution actually is.
The result is Committed - a witty and intelligent contemplation of marriage that debunks myths, unthreads fears and suggests that sometimes even the most romantic of souls must trade in her amorous fantasies for the humbling responsibility of adulthood. Gilbert's memoir - destined to become a cherished handbook for any thinking person hovering on the verge of marriage - is ultimately a clear-eyed celebration of love, with all the complexity and consequence that real love, in the real world, actually entails.
-
Modern fictionOff the coast of Maine, the local lobsterman have been fighting for fishing rights for generations. 18-year Ruth, born into the feud, is determined to join the 'stern-men', and starts to work on the boats, but then she falls for a handsome young lobsterman. 'A mix of Annie Proulx and John Irving... memorable and enjoyable' The Times
-
EAT PRAY LOVE ; ONE WOMAN'S SEARCH FOR EVERYTHING
Elizabeth Gilbert
- Bloomsbury
- 7 Avril 2016
- 9781408873007
It's 3 a.m. and Elizabeth Gilbert is sobbing on the bathroom floor. She's in her thirties, she has a husband, a house, they're trying for a baby - and she doesn't want any of it. A bitter divorce and a turbulent love affair later, she realises it is time to pursue her own journey in search of three things she has been missing: pleasure, devotion and balance.
So begins her quest. In Rome, she indulges herself and gains nearly two stone. In India, she finds enlightenment through scrubbing temple floors. Finally, in Bali, a toothless medicine man reveals a new path to peace, leaving her ready to love again.
A worldwide phenomenon on first publication, Eat Pray Love now celebrates ten years of capturing the hearts and minds of women across the globe.
-
Eat, pray, love pack ; niveau 4
Elizabeth Gilbert
- Oxford University Press English Language Teacher
- 19 Décembre 2013
- 9780194786065
-
L'anglais en chantant ; cahier d'exercice et k7
Jennifer Gilbert, Elizabeth Mazev, Jean-Yves Rivaud, Pauline Roth, Annie Scoffoni
- Didier
- 14 Mars 2001
- 9782278051342
-
DEINONYCHUS GOES HUNTING - A DINOSAUR''S DAY
Elizabeth Gilbert Bedia
- Dorling Kindersley Usa
- 21 Février 2023
- 9780744060058
Beautifully illustrated narrative stories about dinosaurs that teach children brilliant dinosaur facts through a fun story!
A series of picture books that teach children about dinosaurs through a narrative story, plus additional facts and information about what they just learned.
;
These picture books teach children about dinosaurs through a story! Marie Bollmanns beautiful illustrations are friendly and fun (but still technically correct!) and each story will end with a working spread on dinosaurs doing what DK does best--using photography and illustrations to teach children incredible facts that deepen their knowledge of a well-loved subject.
;
In this installment, follow a day in the life of a young deinonychus as they search for food, get caught in a storm, and learn to climb trees with their big claws.
;