Frères ennemis
Nous célébrons le retour en fanfare du groupe Oasis à notre façon, avec une sélection spéciale "frères ennemis", clin d'oeil à Liam et Noel !
9 produits trouvés
-
Oasis ou la revanche des ploucs
Benjamin Durand, Nico Prat
Coup de coeur- Playlist Society
- 20 Mai 2021
- 9791096098422
Derrière les tubes des années 1990, devenus des hymnes classiques (« Wonderwall », « Supersonic »...) et les fresques des frères Gallagher, réputés pour leur arrogance et leur tendance à l'auto sabordage, Oasis est avant tout un groupe qui a marqué l'histoire de l'Angleterre, aussi bien pour son impact sur la britpop, réponse anglaise au mouvement grunge, que pour ce qu'il a représenté pour toute une génération.
Issus de la classe ouvrière anglaise déshéritée de Manchester, marquée par la délinquance et le chômage, les membres du groupe auront symbolisé le passage de l'inconsidération à la starification pour une jeunesse abandonnée par le thatchérisme, faisant d'Oasis une aventure tout autant musicale, que sociale et politique.
Entrelaçant l'histoire du groupe et celle de la politique anglaise, Oasis ou la revanche des ploucs revient sur un moment où les espoirs d'un pays se sont cristallisés autour de la musique. -
Montana, années 1920. Phil et George, deux frères que tout oppose, vivent et travaillent ensemble dans l'un des plus grands ranchs de l'État. Cow-boy flamboyant, Phil est brillant et dominateur ; George, taiseux et maladroit, reste dans son ombre.
Lorsque George épouse Rose, veuve d'un docteur local, Phil est persuadé qu'elle manipule son frère pour son argent. Rose vient s'installer au ranch avec son fils, un garçon sensible sujet de railleries.
Espérant les chasser, Phil décide de rendre leur vie insoutenable.
-
Le Maître de Ballantrae
Robert Louis Stevenson
- 10/18
- Litterature Etrangere
- 4 Juillet 2024
- 9782264084910
Des champs de bataille écossais jusqu'en Amérique, en passant par les Indes orientales, un épique roman d'aventures sur fond de lutte fraternelle.
Écosse, 1745. Une révolte jacobite menace le roi George II. James Durie, le charismatique mais amoral Maître de Ballantrae, s'engage par opportunisme aux côtés des révolutionnaires en dépit de l'avis de son père et de son frère cadet, Henry. La bataille de Culloden va cependant sceller son destin. Les armées du roi mettent fin à l'insurrection et c'est au vertueux mais injustement mal-aimé Henry qu'échoie la responsabilité du domaine familial. James, présumé mort, est contraint à l'exil. Voyageant des Highlands jusqu'au Indes orientales, rongé par la jalousie, il entreprend de se venger de son frère, s'engageant dans une lutte qui finira par avoir raison de lui. -
Cette vieille chanson qui brûle
Alexandre Lenot
Coup de coeur- Denoël
- Romans Francais
- 21 Août 2024
- 9782207182222
«Sur cette route, je reviens vers toi, mon Père, toi qui es l'autre nom de ma colère, parce que là-bas, au creux de la forêt, dans ta large Demeure, à l'annonce du non-lieu, dit-on, tu es tombé, et il n'y a plus que moi sur cette terre pour t'aider à te relever.» Les jumeaux Jérémie et Noé ont grandi sans mère dans une maison isolée. La forêt était leur royaume, la rivière leur amie, les arbres leur refuge. Jusqu'à ce qu'on leur impose une vie scolaire et sociale à laquelle ils ne se sont jamais habitués. Maintenant que son frère est mort en défendant ce territoire, Noé va retrouver un père courbé sous l'amertume et la solitude. Tandis qu'il marche vers les lieux du passé, il ravive les souvenirs, laisse parler son chagrin et surtout sa colère. Sur les liens du sang et l'arrachement au vert purgatoire de l'enfance, ce somptueux roman d'apprentissage et d'émancipation rappelle qu'on se construit aussi sur des manques.
-
Ki et Hi sont deux frères complètement barrés qui font les quatre cents coups dans le plus petit village d'un royaume en forme de panda. Le premier est grand, gros et adore martyriser le second, petit, maigrichon, mais prêt à tout pour se venger de la manière la plus sournoise possible !
Qu'il s'agisse de dévaliser un restaurant de sushis à volonté, de s'affronter lors d'un intense match de basket ou au contraire de s'allier pour protéger le village, ce manga retrace, au travers de multiples histoires courtes, toutes les nuances qui existent dans une relation entre frères.
Premier manga scénarisé par Kevin Tran - Le Rire Jaune -
La première tragédie romaine de Racine montre les effets de la passion destructrice sur des enjeux plus nobles : les successions dynastiques, les luttes pour le pouvoir impérial, le devenir des empires. La disgrâce d'Agrippine et la mort de Britannicus affermissent le pouvoir personnel de Néron, révèlent sa nature criminelle et ses désirs monstrueux. La rivalité entre frères se double du thème politique de l'usurpation tyrannique. L'action est conduite par degrés jusqu'à son dénouement tragique et naturel. Ainsi sont dramatisés un sujet, l'assassinat de Britannicus par Néron, et des caractères. Ils nous fascinent par le naturel et la noblesse de l'expression poétique, qui concourent à la cérémonie tragique.
-
Clayton Burroughs est le descendant d'une longue lignée de hors-la-loi. Au fil des générations, le clan Burroughs a pris possession de Bull Mountain en Géorgie du Nord, d'où il écoule alcool de contrebande, cannabis et méthamphétamine jusque dans six États, sans être inquiété par les autorités. Pour prendre ses distances avec l'empire criminel familial, Clayton s'établit shérif au pied de la montagne, et y maintient une paix tranquille. Mais lorsqu'un agent fédéral de l'ATF vient lui annoncer qu'il compte démanteler le trafic de Bull Mountain, ses intentions cachées mettent la fratrie et la loyauté de chacun à rude épreuve, et pourraient bien entraîner Clayton sur un chemin fatal.
-
Dans cette grande fresque, les personnages représentent le bien et le mal avec leurs rapports complexes. Adam Trask, épris de calme, Charles, son demi-frère dur et violent, Cathy, la femme d'Adam, un monstre camoußé derrière sa beauté, leurs enfants, les jumeaux Caleb et Aaron. En suivant de génération en génération les familles Trask et Hamilton, l'auteur nous raconte l'histoire de son pays, la vallée de la Salinas, en Californie du Nord.
John Steinbeck a reçu le prix Nobel de littérature pour l'ensemble de son oeuvre. -
La patrie des frères Werner
Philippe Collin, Sébastien Goethals
- Futuropolis
- 26 Août 2020
- 9782754828246
Mai 1945. Dans les ruines de Berlin, deux orphelins juifs assistent apeurés à la victoire soviétique. Réfugiés à Leipzig, Konrad et Andreas Werner deviennent citoyens Est-allemands. C'est la marche de l'histoire.
Juin 1956. Les deux frères ont rejoint les rangs de la Stasi pour échapper au camp de rééducation. Ils seront les fils de l'Est.
Juin 1974. Lors de la 10ème coupe du monde de football, un match historique va opposer la RFA et la RDA. C'est le match de la guerre froide. Le retentissement est mondial.
Pour faire gagner la RDA, Erich Honecker décide d'impliquer les meilleurs agents de la Stasi. Il faut prouver la supériorité du régime socialiste sur le monde capitaliste. Konrad Werner est infiltré depuis des mois dans l'équipe de la RFA. Andreas Werner fait partie de la délégation de RDA. Voilà douze ans qu'ils ne se sont pas vus.
Le choc des deux bloc va ébranler leurs convictions.